Ads Top

les jeunes filles les plus influentes au monde ?

 Qui sont les jeunes filles les plus influentes au monde ?

les jeunes filles les plus influentes au monde ?



Le classement annuel des 30 adolescents les plus influents au monde vient d’être dévoilé par le magazine « Time ». Parmi eux, vingt sont des jeunes filles. Elles ont entre 13 et 19 ans, elles sont actrices, sportives de haut niveau, militantes ou blogueuses, et des millions de jeunes personnes s’en inspirent. Qui sont les vingt adolescentes les plus influentes et quels sont leurs faits d’armes ? La réponse en images, par ordre de naissance.


MADDIE ZIEGLER, 13 ANS




Son visage est familier aux fans de Sia. En effet, la jeune danseuse est la muse de la chanteuse, qui la sollicite dans tous ses clips. Souvenez-vous, c’est elle qui danse dans une cage avec Shia LaBeouf. La jeune fille s’est fait connaître, plus jeune, dans une émission de télé-réalité américaine consacrée à la danse, « Dance Moms ». Depuis, elle a fait ses débuts de baby-mannequin et a défilé pour la ligne enfant de Ralph Lauren.


ROWAN BLANCHARD, 14 ANS




Il n’y a pas d’âge pour être engagée. Nouveau visage de l’écurie Disney – elle est l’héroïne du « Monde de Riley » –, la jeune fille n’a pas hésité à prendre la parole cette année pour défendre les droits des femmes dans un post Instagram, liké près de 100 000 fois. Dans le sillage d’Emma Watson, et à seulement 14 ans, elle a donné un discours lors du sommet annuel de l’ONU Femmes dans le cadre de la campagne HeForShe.


ASHIMA SHIRAISHI, 14 ANS




Aucun bloc ne résiste à Ashima Shiraishi, une grimpeuse professionnelle. A 14 ans, elle a réussi à escalader Open Your Mind Direct, à Santa Linya (Espagne), devenant non seulement la première femme à réussir cet exploit, mais, surtout, la plus jeune grimpeuse à en venir à bout. Les Etats-Unis la surveillent donc pour les jeux Olympiques et voient en elle leur future championne.



JAZZ JENNINGS, 15 ANS




A 15 ans, Jazz Jennings se pose en exemple pour les transgenres adolescents. Sa transition commence à l’âge de 5 ans. Dès lors, elle est invitée pour raconter sur histoire à la télévision américaine. A travers les réseaux sociaux et sur YouTube, elle devient porte-parole des transsexuels dès son plus jeune âge. Aujourd’hui, l’adolescente a sa propre émission de télé-réalité, « I Am Jazz ».


CHLOE KIM, 15 ANS




Chloe Kim est l’idole des fanas de sports de glisse. La jeune snowboardeuse se lance dans la compétition à 6 ans et, à 15 ans seulement, elle remporte la médaille d’or aux X Games Aspen 2015. Son objectif : remporter la médaille d’or lors des jeux Olympiques d’hiver, en Corée du Sud (son pays d’origine), en 2018.


AMANDLA STENBERG, 17 ANS




En 2012, Amandla Stenberg prête ses traits au personnage le plus apprécié de « Hunger Games », Rue, tribut du district 11. Mais en plus de sa carrière d’actrice, Amandla est engagée contre la faim et prend souvent la parole pour les femmes afro-américaines. Elle avait ouvertement critiqué Kylie Jenner, qui arborait des tresses collées et, selon elle, « s’appropriait la culture noire sans pour autant aider les Afro-Américains ». Sur Instagram, l’actrice s’est aussi indignée du fétichisme autour du corps des Afro-Américaines.



MALIA OBAMA, 17 ANS




La First Daughter des Etats-Unis est évidemment une des adolescentes les plus influentes de la planète. Souvent aux côtés de son père, elle a rencontré les plus grands dirigeants du monde. La jeune femme a aussi décroché un stage sur le tournage de la série « Girls ». Alors qu’elle s’apprête à entrer à l’université, les médias américains guettent son choix de campus, qui pourrait devenir la fac la plus prisée l’année prochaine.


ARIEL WINTER, 17 ANS




Elle n’a pas encore 18 ans, mais a déjà un CV bien rempli. L’actrice, qui incarne Alex Dunphy depuis 2009 dans « Modern Family », compte une trentaine de films à son actif. Cette année, elle a fait les gros titres suite à sa réduction mammaire. Interviewée par le magazine américain « Glamour », Ariel Winter se souvient qu’avant l’opération, sur tapis rouge, elle n’était pas heureuse, ne se sentait pas à l’aise dans son corps. Elle pointe du doigt les commentaires sur Instagram et, surtout, les journalistes qui ne parlaient que de ses décolletés plutôt que de son travail.


BINDI IRWIN, 17 ANS




En France, on ne connaît pas Bindi Irwin. Pourtant, cette Australienne, très populaire dans son pays, est connue jusqu’aux Etats-Unis. Fille de Steve Irwin, une star de la télé australienne spécialiste dans la vie sauvage, elle suit les traces de son père en animant des émissions à la télévision. Elle a aussi fait quelques apparitions au cinéma, mais, cette année, Bindi Irwin est sur le devant de la scène pour sa participation à « Dancing With The Stars ». Dans cette version américaine de « Danse avec les Stars », la jeune fille est donnée favorite par le public.


OLIVIA HALLISEY, 17 ANS




A 16 ans, Olivia Hallisey coupe le souffle de toute la communauté scientifique en inventant un test de dépistage du virus Ebola. Elle remporte le prix de la Google Science Fair, grâce à cette découverte qui pourrait sauver des vies.


MALALA YOUSAFZAI, 18 ANS




A 17 ans, Malala a été la plus jeune personne à recevoir le prix Nobel de la paix. Avocate du droit à l’éducation pour les filles, la Pakistanaise, désormais installée en Angleterre, fait cette année l’objet d’un documentaire retraçant son parcours, de la tentative d’assassinat dont elle a été victime à sa vie à Birmingham, où elle œuvre pour promouvoir l’accès à l’école.


KYLIE JENNER, 18 ANS




Suivie par plus de 40 millions de personnes sur Instagram, Kylie Jenner, la petite dernière du clan Kardashian-Jenner, est tout aussi influente que ses aînées. En plus des émissions de télé-réalité dans lesquelles elle apparaît (« L’Incroyable Famille Kardashian », « I am Caitlyn »…), elle possède une collection d’extensions pour cheveux et a sorti une application beauté devenue, en quelques heures, l’appli la plus téléchargée sur iTunes.


TIFFANY ZHONG, 18 ANS




Tiffany Zhong fonde sa start-up, alors qu’elle est encore au lycée. Spécialisée dans l’analyse financière, elle se charge de trouver des entrepreneurs tout aussi jeunes qu’elles et débordant d’idées, capables de lancer la prochaine application en vogue.


MAISIE WILLIAMS, 18 ANS




Avec des dizaines de millions de téléspectateurs chaque semaine, « Game of Thrones » a propulsé ses acteurs au rang de stars. Parmi eux, Maisie Williams, 18 ans, qui incarne la très appréciée Arya Stark. En plus de son rôle de jeune fille badass, l’actrice anglaise amuse les foules sur les réseaux sociaux avec ses vidéos, photos et commentaires toujours pleins d’humour.


LYDIA KO, 18 ANS




C’est à l’âge de 17 ans que la Néo-Zélandaise Lydia Ko devient la numéro un mondial de golf. A cette occasion, elle obtient le record du monde de la plus jeune championne, détenu jusqu’alors par Tiger Woods. Comme beaucoup d’autres sportives du classement, la jeune femme attend les prochains jeux Olympiques pour décrocher de nouvelles médailles.


KATIE LEDECKY, 18 ANS




C’est la sirène du classement, la Laure Manaudou américaine. A 18 ans, la jeune femme a décroché, cet été, les titres de records du monde pour les 400, 800 et 1 500 mètres nage libre. Lors des jeux Olympiques de Londres, en 2012, elle a remporté la médaille d’or pour les 800 mètres nage libre à 15 ans seulement.


ZENDAYA, 19 ANS




Ancienne star Disney, Zendaya a fait trembler l’émission « Fashion Police » suite à la cérémonie des Oscars. Coiffée de dreadlocks, la jeune femme a été moquée par la présentatrice Giuliana Rancic, affirmant qu’elle devait sentir la marijuana. Elle s’est empressée de répondre à ce tacle en pointant du doigt l’ignorance culturelle de la présentatrice. Suite au scandale, Kelly Osbourne, chroniqueuse de l’émission et amie de Zendaya, a posé sa démission, suivie par Kathy Griffin. Plus récemment, Zendaya a poussé un coup de gueule contre les retouches photo sur un de ses shootings. La jeune femme est saluée pour ses initiatives véhiculant une image positive du corps.


KENDALL JENNER, 19 ANS





Difficile de s’imposer quand on est l’avant-dernière du clan Kardashian-Jenner. Mais alors que ses sœurs sont connues simplement pour leur rôle dans leur émission de télé-réalité, « L’Incroyable Famille Kardashian », Kendall a réussi à lancer sa carrière de mannequin avec brio. Aujourd’hui, elle défile pour Chanel, Marc Jacobs, et prête ses traits à Estée Lauder.


BETHANY MOTA, 19 ANS




A l’heure où Internet offre son quart d’heure de gloire à qui le veut, Bethany est pourtant la seule dont la notoriété a commencé grâce à Internet dans ce classement. Blogueuse mode et beauté, elle rassemble des millions de followers sur YouTube et Instagram. Très influente, elle a même interviewé Barack Obama aux côtés d’autres influenceurs web.


LELE PONS, 19 ANS




Si Vine est moins populaire qu’Instagram, l’application vidéo de Twitter a aussi ses célébrités. Lele Pons, 19 ans, en est la numéro un, avec près de 10 millions de followers et 9 milliards de vues. Avec cette visibilité, Lele intéresse les marques : elle a lancé sa ligne de bijoux et d’accessoires.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.