Ads Top

Une ministre suédoise se présent à l'Assemblée avec le maillot nationale

Une ministre suédoise se présent à l'Assemblée avec le maillot nationale




Annika Strandhäll, la ministre suédoise des Affaires sociales et de la Santé, a porté le maillot de Jimmy Durmaz, footballeur d'origine assyrienne, victime d'insultes racistes après le match Suède - Allemagne.
Alors que la Suède vient de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde en battant le Mexique (3-0), Annika Strandhäll, la ministre suédoise des Affaires sociales et de la Santé s'est présentée, ce mercredi 27 juin, à l'Assemblée avec le maillot de Jimmy Durmaz. Après une faute décisive lors du match contre l'Allemagne le 23 juin, le footballeur a été la cible d'un déferlement d'injures racistes sur les réseaux sociaux.


Jimmy Durmaz est né en Suède, de parents assyriens originaires de Turquie. Dimanche, il a répondu à ses détracteurs et a qualifié ces messages d'«inacceptables». «Je peux être critiqué pour ma prestation (...) mais il y a une limite», a-t-il déclaré dans un communiqué. «Quand tu me menaces, quand tu me traites de "blatte", de "démon arabe", de "terroriste", de "taliban", tu as dépassé la limite».

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.